[1] Le Concert Spirituel, Hervé Niquet / Benevolo

Polyphonies Monumentales
Le Concert Spirituel
Direction Hervé Niquet

Hervé Niquet parie de nouveau sur la curiosité du public, après le succès de la Messe à 40 voix de Striggio et poursuit sa conquête des sommets
oubliés de la polyphonie, cette fois à la redécouverte d’Orazio Benevolo, génie du baroque monumental.
La spatialisation dans tout l’édifice de 8 chœurs à 4 voix accompagnés de 14 continuistes, menés chacun par un chef de chœur différent, feront de ce concert une expérience unique.
Une immersion dans la musique à côté de laquelle le « son surround » de nos chaînes hi-fi – les plus qualitatives, – ne pourra jamais rivaliser !

« La spatialisation fait merveille – certains développements évoquent une marée montante qui prend possession de l’espace sonore tous azimuts, avec un climat incantatoire.
La messe de Benevolo se place en tête des œuvres vocales baroques à grand spectacle. Hervé Niquet et ses musiciens, conscients
de l’enjeu, signent là l’une de leurs plus belles réalisations. » Resmusica

Plein tarif, Adhérent, Tribune, Réduit, Moins de 18 ans (accompagné)

Catégorie :
Mise à jour…